Un balcon sur la lune

CHUNG Han-ah

Traduit par PARK Mihwi et Véronique CAVALLASCA et

Eun-mi enchaîne les tentatives infructueuses au concours de journaliste. La jeune femme devra supporter un peu plus longtemps les réflexions de ses parents qui lui répètent de songer à son avenir. Heureusement, plusieurs lettres en provenance des États-Unis viennent égayer ce quotidien morose : sa tante, qui a coupé tout contact avec la famille il y a quinze ans, est devenue astronaute de la NASA. Eun-mi n’hésite pas : elle quitte le domicile parental, direction l’Amérique.

Mais lorsque les retrouvailles ont lieu, une autre histoire se fait jour, à mille lieues de la description d’une sortie dans l’espace et de la promesse d’un monde en apesanteur, loin des soucis. Au fil du récit, Eun-mi et sa tante vont apprendre à se connaître. Entre les deux femmes, laffection et la confiance vont peu à peu agir en forces libératrices. À l’image d’un astre inconnu rayonnant soudain dans le ciel nocturne, une nouvelle carte se dessine : la vie d’une femme.

« Traduire est une forme de découverte privilégiée d’un roman ou d’une œuvre. D’autant plus qu’il s’agit pour Un balcon sur la lune d’une jeune auteure jusqu’alors inconnue en France. Ce premier roman de Chung Han-ah traduit en français laisse percevoir une sensibilité  subtile, un humour caustique et une grande faculté d’empathie. L’argument est inattendu, ses développements surprenants, l’aboutissement bien amené. Des prémices prometteuses. » (Véronique CAVALLASCA)

 

Broché de 144 pages

ISBN : 9782367270616

Achevé d'imprimé Octobre 2017

Dimensions: 21 × 14 × 1.2 cm

Poids: 176g

17,00  TVA incluse

Disponible