L’escargot est lent mais il n’est jamais en retard

De Jung-mok

Traduit par Lucie ANGHEBEN et PARK Mihwi

Achevé d'imprimer : Novembre 2016

239 pages, 12X18 cm

ISBN : 9782367270548

Prix : 14 €

Corée du Sud

Actualité récente

Où trouver ce livre

  • Cliquez pour lire un extrait

« N’avez-vous jamais pensé que l’escargot qui avance lentement n’arrivera jamais au bout du chemin ; n’avez-vous jamais eu envie de l’attraper pour le faire aller plus vite ?

À l’échelle humaine, la vitesse de l’escargot est ridiculement lente, mais à l’échelle du monde, elle est tout simplement parfaite. »

Ce recueil de pensées et de courtes histoires empreintes de sagesse nous invite à ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure et sur notre quotidien. Son auteur nous enseigne à nous libérer du stress ambiant de nos sociétés modernes en étant à l’écoute des autres et de la vie. Spécialiste de la méditation, elle partage avec le lecteur des gestes simples et des conseils à mettre en pratique au quotidien pour retrouver un mode de vie propice au bonheur. Une lecture poétique et apaisante pour apprendre à saisir et apprécier la beauté de l’instant présent.

Jung-mok est une moniale bouddhiste coréenne. Entrée dans les ordres à l’âge de 16 ans, elle lance en 2007 son propre programme de radio bouddhique, également accessible sur un site internet dédié, qui lui vaut en Corée le surnom de « Bikkhuni DJ » (Moniale DJ ). Best-seller en Corée, L’escargot est lent mais il n’est jamais en retard est son premier ouvrage traduit en français.