Les ombres du lundi

De KIM Jung-hyuk

Traduit par MOON So-young et Maryse BOURDIN

Achevé d'imprimer : Juin 2016

304 pages, 15x22 cm

ISBN : 9782367270524

Prix : 17 €

Corée du Sud

Actualité récente

Où trouver ce livre

  • Cliquez pour lire un extrait

Gou Dong-chi est un ancien flic reconverti en détective privé d’un genre nouveau : il est « effaceur »Il a pour mission de traquer toute cyber-empreinte de ses clients pour les détruire. Ces derniers viennent souscrire un contrat de leur vivant pour s’attacher les services du détective après leur mort. Il s’agit en fait de veiller à ce que rien ne vienne entacher leur réputation ni celle de leur famille après leur disparition. Dès l’annonce de la mort de son client Bai Dong-houn, Gou Dong-chi doit agir vite pour supprimer les pièces embarrassantes et retrouver la tablette numérique de celui-ci avant que sa famille ou la police ne mettent la main dessus. Mais voilà : pas facile de mettre la main sur cet objet qui est la proie de toutes les convoitises. Chon Il-sou, président d’une importante société de production pour la TV, serait-il lié à la mort de Bai ?

L’auteur

KIM Jung-hyuk observe l’empreinte de la culture populaire dans notre vie quotidienne : cinéma, musique, Internet… Dans Les ombres du lundi, l’auteur s’empare de l’un des enjeux majeurs de nos sociétés contemporaines : le numérique. Dans un siècle qui permet des enregistrements biographiques d’une granularité sans précédent, chacun doit avoir la possibilité de programmer sa mort numérique, de réécrire sa vie à sa guise, voire de faire de son autobiographie une fiction.

KIM Jung-hyuk a déjà publié La bibliothèque des instruments de musique (2012), Bus errant (2013), Zombies, la descente aux enfers (2014) chez Decrescenzo Éditeurs.