Fictions coréennes

De Jean-Claude de Crescenzo ; EUN Hee-kyung ; HAN Kang ; KIM Ae-ran ; KIM Jung-hyuk ; KIM Hyesoon ; LEE Seung-U ; JEONG Myeong-kyo ; JEONG You-jeong et YI In-seong

Traduit par

Achevé d'imprimer : Mars 2016

310 pages, 12x18 cm

ISBN : 9782367270517

Prix : 12 €

Corée du Sud

Actualité récente

Où trouver ce livre

  • Cliquez pour lire un extrait

La littérature de Corée du Sud est entrée de plain-pied dans le concert des littératures mondiales. Elle prend place aujourd’hui aux côtés de ses grandes sœurs, japonaise et chinoise. Cette année 2016,—Année Croisée, marque le 130e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Corée et, à cette occasion, Decrescenzo Éditeurs publie une anthologie de textes, des nouvelles complètes, des extraits de romans, des poèmes ou encore un texte de critique littéraire. Les auteurs qui vous sont présentés dans ce volume sont parmi les plus représentatifs des courants littéraires de Corée. Souvent honorés de Prix littéraires, ils sont parmi les auteurs coréens les plus publiés en France. Pour son plus grand plaisir, le lecteur sera surpris par le dynamisme, la grande variété des styles, l’imagination souvent débridée et l’humour, toujours présent dans cette sélection de textes.

 

Nouvelles

KIM Ae-ran
Cours Papa, cours
Les Goliath aquatiques

KIM Jung-hyuk
La bibliothèque des instruments de musique
Bouclier de verre

EUn Hee-kyung
L’héritage

Extraits de romans

LEE Seung-u
Le regard de midi

HAN Kang
Quatre cent cinquante kilomètres

YI In-seong
L ’abeille qui tournicote sur la vitre

JEONG You-jeong
Les nuits de sept ans

Poésie et critique littéraire

KIM Hyesoon
Un verre de miroir rouge

JeonG Myeong-kyo
La littérature coréenne dans le contexte de la littérature mondiale et de la traduction

L’auteur

Jean-Claude de Crescenzo, est Maître de Conférences à l’Université Aix-Marseille où il dirige les Études coréennes. Il est aussi directeur de la revue de littérature coréenne Keulmadang et fondateur de Decrescenzo Éditeurs, maison d’édition spécialisée en littérature coréenne. Il est conseiller littéraire du Centre National du Livre pour Livre Paris 2016.