03 octobre 2019, 18h00 – CHANG Kang-Myoung à La Librairie le Phénix – Paris

À l’occasion de la parution de son dernier roman Génération B, l’écrivain sud-coréen CHANG Kang-myoung sera présent, en France, pour un événement exceptionnel à la Librairie le Phénix le 3 octobre 2019 à 18h00.

Au programme, une rencontre présentée par Clémence Jacquin et animée par le spécialiste de la littérature coréenne, Jean-Claude de Crescenzo, fondateur de la revue Keulmadang et des éditions Decrescenzo, qui sera suivie par une séance de dédicace.

 

L’auteur :

L’écrivain Chang Kang-myoung porte un regard lucide sur le système éducatif coréen, présenté comme un modèle mondial. À mi-chemin entre le polar et le livre de société, Génération B fait un portrait sans complaisance du modèle de réussite coréen.

Génération B :

Un groupe de jeunes étudiants s’appliquent à franchir les étapes selon le modèle normatif de réussite en Corée : intégrer l’une des meilleures universités puis un grand groupe comme Samsung. Mais cette génération subit un monde dans lequel les grands rêves d’autrefois n’ont pas d’équivalents aujourd’hui… Lorsque le succès leur tendra enfin les bras, la machine s’emballera : sur un site baptisé whydoyoulive.com, des vidéos de suicide sont publiées selon un agenda bien précis. Le site Internet gagne en audience et bientôt le phénomène se propage comme une traînée de poudre…